PROGRAMMES
pyyramid.webp
PLAN DE DÉVELOPPEMENT DU JOUEUR

Notre objectif est de voir nos joueurs et nos équipes se développer au sein du club et atteindre tous leurs objectifs collectifs ou personnels. Le Club FC LAVAL a la responsabilité de fournir toutes les opportunités sportives, éducatives et sociales possibles à nos équipes et athlètes, tout en devenant de bons joueurs, de bons athlètes et de bonnes personnes.

 

L'enfant qui débute le football au FC LAVAL Club est accueilli dans l'une de nos équipes, quel que soit son âge ou son sexe. Ils peuvent choisir le nombre de sessions qu'ils souhaitent en fonction des options de leur tranche d'âge et peuvent rejoindre un programme optionnel s'ils montrent la motivation.

 

Le nombre de séances par tranche d'âge respecte la réforme actuelle. Ainsi, une fois la réception terminée, plusieurs autres éléments seront pris en compte pour favoriser le développement des joueurs.

 

Le développement progressif des joueurs est fondamental tout au long de sa carrière.

L'approche des 5 Essentiels placera le joueur au centre du développement et au fur et à mesure qu'il grandira, il passera par différentes étapes de son développement liées au DLTJ.

Canadian_Soccer_Association_logo_svg.web
SoccerQuebec_Logo.webp

«Canada Soccer croit que chaque joueur mérite la meilleure expérience de soccer possible. Qu'ils rêvent de faire partie de l'équipe nationale du Canada ou simplement de s'amuser avec leurs amis, adopter la bonne approche du jeu lorsque les enfants sont jeunes ouvre la voie à une vie de plaisir. Le cours est construit autour des principes du développement à long terme du joueur (LTPD). "

 

 

 

«Le programme de reconnaissance des clubs de Soccer Canada soutenu par Soccer Québec donnera un nouvel élan à la recherche de la qualité dans tous les clubs. Mais certainement un changement majeur et durable si nous nous concentrons (collectivement) sur l'essentiel: LE BASIC SOCCER! "

CHEMIN DU JOUEUR
Parcour de jouer.webp

Le Club FC LAVAL suit actuellement les parcours joueurs décrits par le CSA (DLTJ) et la FQS et s'engage à construire ses programmes autour de ces parcours. Le club croit que les jeunes de tous âges et de toutes aspirations veulent jouer au football à n'importe quel niveau d'apprentissage, dans le but d'encourager la participation à vie au sport.


En d'autres termes, notre plan technique est conçu pour offrir aux joueurs une expérience de football optimale à chaque étape de leur développement et en accordant la priorité à leurs besoins de développement athlétique.

LISTE DES PROGRAMMES
  • Soccer de base (centre de développement des clubs) pour les U4 à U12

  • Juvénile pour U13 et plus

  • Ligue de soccer élite du Québec

  • Première Ligue du Québec

  • Académie des gardiens

CENTRE DE DÉVELOPPEMENT DE CLUB (CDC)

Le but du programme CDC est avant tout de s'assurer que les enfants développent leur état émotionnel et social afin qu'ils puissent développer leur potentiel athlétique optimal dans un environnement sain, sûr et solidaire. Nous voulons mettre en valeur leurs capacités athlétiques afin de poursuivre et de réaliser leur rêve sportif. La création du CDC nous permettra d'offrir un meilleur service à nos jeunes de 4 à 12 ans car nous aurons une meilleure maîtrise de l'environnement, tant physique que de la qualité de nos éducateurs.

Notre programme CDC offre une structure complète:

  • développement des connaissances, formation flexible des joueurs sans pression pour gagner un match.

  • Notre objectif principal est de fournir une pratique de développement harmonieux dans le respect de l'être humain.

  • Par le biais du CDC, les parents bénévoles seront en contact avec des professionnels accrédités et pourront mieux accompagner leur introduction en tant que personnel-équipe ou même en tant qu'éducateur tout en étant un témoin privilégié du développement sportif de leur enfant.

  • Il s'agit d'un projet créatif où la collaboration entre les différentes parties prenantes est fortement encouragée.

Juvénile pour U13 et plus
A-AA-REC.

Ce programme s'adresse aux enfants âgés de 13 à 18 ans durant l'année en cours jouant aux niveaux compétitif A et AA et récréatif.

 

S'entraîner à s'entraîner

  1. Compléter le développement technique les uns contre les autres (tactiques atomiques);

  2. Comprendre et appliquer un plan de formation et de match; Introduire les bases défensives, offensives et de transition à 13 ans. Le joueur doit

  3. Les équipes sont réparties en sous-groupes de travail selon les compétences identifiées; t actiquement, apprendre les positions et les rôles associés;

  4. Introduction de la préparation physique selon les besoins de la cohorte et peut impliquer un travail par compétence au besoin;

  5. Présence de tests et de rapports d'équipes pouvant être utilisés pour la distribution de sous-groupes ou pour des matchs ainsi que pour la prévention des blessures (plan de science du sport);

  6. Préserver, connaître et protéger les intérêts à long terme du joueur;

Ligue de soccer élite du Québec LSEQ
(AAA)

Pour les athlètes ayant des compétences avancées spécifiques au sport, travaillant à acquérir la maturité en situation de match en apprenant à utiliser ces compétences dans diverses situations de jeu.

 

 

  1. Clarifier le travail à faire et les efforts à faire pour atteindre le niveau suivant;

  2. Développer un style de vie athlétique et maintenir un état d'esprit axé sur les objectifs (routine de préparation mentale ajoutée à la nutrition et à la saine gestion des efforts physiques et des blessures);

  3. Maximiser le développement tactique et la vitesse de réaction ainsi que la préparation physique;

  4. Présenter les situations de jeu dans l'entraînement de bons défis;

Québec Premier League PLSQ
(Semi pro)

La Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) est une ligue de soccer semi-professionnelle créée en 2012 et organisée par la Fédération de soccer du Québec , qui opère au troisième niveau de la pyramide canadienne du soccer. [1] L'Association canadienne de soccer compte sur les organisations provinciales de soccer pour sanctionner les ligues régionales au niveau 3. La division masculine est inférieure à la Premier League canadienne (CPL) (Division I), et égale à League1 Ontario (L1O) (Division III). La division féminine PLSQ est derrière la National Women's Soccer League (NWSL) (Division I), basée aux États-Unis.

GARDIENS DE BUT (U9-U18)

Ce programme cible tous les gardiens de but âgés de 9 à 18 ans qui jouent de manière compétitive. Pour les gardiens de but U9-U12, l'entraîneur des gardiens du club travaillera avec ses derniers lors de leur session CDC. Pour les U13 à U18, l'entraîneur des gardiens travaillera avec eux lors de leurs séances techniques. Le programme dure une session de 14 semaines. Ce programme permet à nos jeunes gardiens de se développer tout en maîtrisant les techniques de gardien de but. Plusieurs gardiens de but ont pu faire leur entrée dans l'équipe régionale de Laval.

PROGRAMMES
pyyramid.webp
PLAYER DEVELOPMENT PLAN

Our goal is to see our players and our teams develop within the club and achieve all their collective or personal goals. The FC LAVAL Club has a responsibility to provide all possible sporting, educational and social opportunities for our teams and athletes, at the same time becoming good players, good athletes and good people.

The child who begins soccer at FC LAVAL Club is welcomed into one of our teams , regardless of age or gender. They can choose the number of sessions they want according to the options of their age group and can join an optional program if they show the motivation.

The number of sessions per age group respects the current reform. Thus, once the reception is completed, several other elements will be taken into account to promote the development of the players.

The progressive development of the players is fundamental throughout his career.

The 5 Essentials approach will put the player at the center of development and as the player matures they will move through different stages of their development related to LTPD.

Canadian_Soccer_Association_logo_svg.web
SoccerQuebec_Logo.webp

“Canada Soccer believes that every player deserves the best soccer experience possible. Whether they're dreaming of being a part of Canada's national team or just having fun with their friends, taking the right approach to the game when the kids are young sets the stage for a life of fun. The course is built around the principles of Long Term Player Development (LTPD). "

“The Soccer Canada club recognition program supported by Soccer Quebec will give new impetus to the search for quality in all clubs. But definitely a major and lasting change if we (collectively) focus on the essential: BASIC SOCCER! "

PLAYER PATH
Parcour de jouer.webp

The FC LAVAL Club currently follows the player paths described by the CSA (DLTJ) and the FQS and is committed to building its programs around these paths. The club believes that young people of all ages and all aspirations want to play soccer at any level of learning, with the goal of encouraging lifelong participation in the sport.


In other words, our technical plan is designed to provide players with the optimal soccer experience at every stage of development and putting their athletic development needs first.

LIST OF PROGRAMS
  • Grassroots soccer (Club development center) for U4 to U12

  • Juvenile for U13 and over

  • Quebec Elite Soccer League

  • Quebec Premier League 

  • Goalkeeper Academy 

CLUB DEVELOPMENT CENTER (CDC)

The goal of the CDC program is first and foremost to ensure that children develop their emotional and social state so that they can develop their optimal athletic potential in a healthy, safe and supportive environment. We want to showcase their athletic abilities in order to pursue and achieve their sporting dream. The creation of the CDC will allow us to provide better service to our young people aged 4 to 12 because we will have better control of the environment, both physical and of the quality of our educators.

Our CDC program offers a complete structure:

  • knowledge development, flexible training of players without pressure to win a match.

  • Our main objective is to provide a practice of harmonious development with respect for the human being.

  • Through the CDC, parent volunteers will be in contact with accredited professionals and will be able to better support their introduction as a staff-team or even as an educator while being a privileged witness of their child's sports development.

  • This is a creative project where collaboration between different stakeholders is strongly encouraged. 

Juvenile for U13 and over
A-AA-REC. 

This program is aimed at children aged between 13 and 18 years old during the current year playing in the competitive level A and AA and recreational. 

Train to train

  1. Completing technical development against each other (atomic tactics);

  2. Understand and apply a training and game plan; Introducing defensive, offensive and transition basics at age 13. The player must

  3. The teams are divided into sub-working groups according to identified skills; tactically, learning positions and associated roles;

  4. Introduction of physical preparation training according to the needs of the cohort and can involve work by skill as needed;

  5. Presence of tests and team reports that can be used for the distribution of sub-groups or for matches as well as in injury prevention (sports science plan);

  6. Preserve, know and protect the long-term interests of the player;

Quebec Elite Soccer League LSEQ
(AAA)

For athletes who have advanced skills specific to the sport, working to acquire maturity in a match situation by learning to use these skills in various game situations.

 

  1. Clarify the work to be done and the efforts to be made to reach the next level;

  2. Developing an athletic lifestyle and maintaining a goal-oriented mindset (mental preparation routine added to nutrition and the sound management of physical efforts and injuries);

  3. Maximize tactical development and reaction speed as well as physical preparation;

  4. Present game situations in the training of good challenges;

Quebec Premier League PLSQ
(Semi-Pro)

The Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) is a semi-professional soccer league created in 2012 and organized by the Quebec Soccer Federation, which operates at the third tier of the Canadian soccer pyramid.[1] The Canadian Soccer Association relies on provincial soccer organizations to sanction regional leagues at the tier 3 level. The men's division is below the Canadian Premier League (CPL) (Division I), and equal to League1 Ontario (L1O) (Division III). The PLSQ women's division is behind the U.S.-based National Women's Soccer League (NWSL) (Division I). 

GOALKEEPERS (U9-U18)

This program targets all goalies between the ages of 9 and 18 who are playing competitively. For U9-U12 goalies, the club goalkeeper coach will work with his last ones during their CDC session. For U13 to U18, the goalkeeper coach will work with them during their technical sessions. The program lasts for a 14 week session. This program allows our young goalkeepers to develop while mastering goalkeeping techniques. Several goalkeepers were able to break into the Laval regional team.