reff_edited_edited_edited_edited.jpg
Test Physique

Le test de haute intensité FIFA est utilisé par Soccer Québec pour les arbitres de la liste provinciale. C’est l’indicateur principal pour évaluer le conditionnement physique des officiels. Le test se fait en deux phases et il est représentatif de l’énergie dépensée par l’arbitre durant un match. 

La première phase est une répétition de 6 sprints de 40 mètres. L’arbitre de niveau district doit le faire en 6.8 secondes ou moins. Entre chaque course, l’arbitre aura une très courte période de repos, soit le temps de retourner à la ligne de départ. Le coureur qui échoue un sprint aura l’occasion d’en faire un septième. Il faut réussir 6 sprints pour passer ce test. Le temps est chronométré par des détecteurs de mouvements.

La deuxième phase est axée sur le cardio des arbitres. C’est un test d’intervalles qui se fait sur une distance totale de 4000 mètres. Des indicateurs sonores dirigent les coureurs tout au long du test pour respecter les distances à parcourir dans un temps bien précis.

Au départ, l’officiel de niveau district doit courir une distance de 75 mètres en 18 secondes. Le coureur doit être en mesure de bien gérer la durée de sa course pour ne pas excéder le temps donné. Il faut arriver dans cet espace, délimité par les cônes, au bout des 18 secondes. 

Une fois arrivé dans cette zone de transition, le coureur doit marcher une distance de 25 mètres en 26 secondes. Il n’est pas possible de s’arrêter. Il doit repartir pour les 75 mètres une fois le temps écoulé. L’intervalle se répète jusqu’à la fin du test. Au total, c’est 40 répétitions à faire.

Ce test d’endurance demande une bonne préparation pour les officiels. Je vous invite à regarder notre vidéo sur l’entraînement des arbitres avant un match pour bien vous préparer.

Le temps de ce test varie selon votre niveau d’arbitrage. Les durées exigées sont inscrites dans ce document:

reff_edited_edited_edited_edited.jpg
Physical Exam

The FIFA high-intensity test is used by Soccer Québec for referees on the provincial list. This is the main indicator for assessing the fitness of officials. The test is done in two phases and is representative of the energy spent by the referee during a game. 

 

The first phase is a repetition of 6 sprints of 40 meters. The district level referee must do this in 6.8 seconds or less. Between each race, the referee will have a very short rest period, time to return to the starting line. The rider who fails a sprint will have the opportunity to do a seventh. You must pass 6 sprints to pass this test. Time is timed by motion detectors.

 

The second phase focuses on the cardio of the referees. It is an interval test that is done over a total distance of 4000 meters. Sound indicators direct the runners throughout the test to respect the distances to be covered in a specific time.

 

Initially, the district level official must run a distance of 75 meters in 18 seconds. The runner must be able to manage the duration of his race well so as not to exceed the time given. It is necessary to arrive in this space, delimited by the cones, after 18 seconds. 

 

Once in this transition zone, the runner must walk a distance of 25 meters in 26 seconds. It is not possible to stop. He must leave for the 75 meters once the time has elapsed. The interval repeats until the end of the test. In total, it's 40 repetitions to do.

 

This endurance test requires good preparation for the officials. I invite you to watch our video on referee training before a match to prepare well.

 

The time of this test varies depending on your level of arbitration. The required durations are listed in the document linked below: