FC LAVAL_040721_-12.jpg
Tournois

Le secteur de l’arbitrage du FC Laval participe à plusieurs tournois avec leurs arbitres. Nous allons à Victoriaville, Laval, Boisbriand, Repentigny, Granby, Deux-Montagnes, Brossard…

Ces événements sont le meilleur développement que nous avons en place pour les arbitres du club. À tous les matchs, les officiels sont évalués. Ce qui veut dire qu’ils peuvent rapidement mettre en pratique les conseils des évaluateurs. 

En tournoi, les matchs ont toujours un niveau d’intensité supérieur. Ces matchs permettent aux arbitres d’apprendre plus rapidement. Ils sont en mesure de comprendre des aspects précis de l’arbitrage, comme la communication, que c’est primordial. 

Les journées sont chargées. La plupart du temps, les matchs débutent à 8h00 le matin et se terminent au coucher du soleil. Il y a un sentiment social qui se crée entre les arbitres. Ce qui solidifie leur lien entre eux et qui favorise le travail d’équipe.

Leur travail est scruté à la loupe. Que ce soit au niveau de la ponctualité, de leur énergie et de la gestion du temps, ils doivent travailler ensemble. Ceci assure le bon déroulement des matchs et de la journée.

Un des gros avantages de ces formations en tournoi c’est l’impact instantané sur les arbitres. La conséquence positive : nous avons de meilleurs arbitres. De plus, il ne faut pas négliger les effets après le tournoi.

Lorsque nous retournons à nos matchs à Laval, les arbitres qui ont été en tournoi redonnent aux arbitres du club qui n’était pas présent. Ceci fait en sorte que tous les arbitres du club peuvent profiter de cette formation. Au bout de la ligne, tout le monde y gagne.

Nos arbitres qui participent aux tournois ont de meilleures chances de monter dans l’arbitrage. Premièrement, c’est parce qu’ils se font voir. Deuxièmement, la formation en continu. Finalement, ça leur donne une énergie et une motivation supplémentaire.

Pour participer aux tournois, les arbitres doivent communiquer avec le directeur à l’arbitrage du club. Un mois avant le tournoi, tous les arbitres reçoivent un message concernant le prochain événement. C’est un gros avantage pour les officiels du FC Laval.

FC LAVAL_040721_-12.jpg
Tournaments

FC Laval's refereeing sector participates in several tournaments with their referees. We go to Victoriaville, Laval, Boisbriand, Repentigny, Granby, Deux-Montagnes, Brossard...

 

These events are the best development we have in place for the club's referees. At all matches, officials are evaluated. This means that they can quickly put the advice of the evaluators into practice. 

 

In tournaments, matches always have a higher level of intensity. These matches allow referees to learn faster. They are able to understand specific aspects of arbitration, such as communication, that it is paramount. 

 

The days are busy. Most of the time, matches start at 8:00 in the morning and end at sunset. There is a social feeling that is created between the referees. This solidifies their bond between them and promotes teamwork.

 

Their work is scrutinized. Whether it's punctuality, energy and time management, they need to work together. This ensures the smooth running of the matches and the day.

 

One of the big advantages of these tournament formations is the instant impact on the referees. The positive consequence: we have better referees. In addition, the effects after the tournament should not be overlooked.

 

When we return to our games in Laval, the referees who have been in the tournament give back to the referees of the club that was not present. This ensures that all referees in the club can benefit from this training. At the end of the day, everyone wins.

 

Our referees who participate in tournaments have a better chance of getting into refereeing. First, it is because they are being seen. Secondly, continuous training. Eventually, it gives them extra energy and motivation.

 

To participate in tournaments, referees must contact the club's Director of Refereeing. One month before the tournament, all referees will receive a message about the next event. This is a big advantage for FC Laval officials.