IMG_7472.jpg
Évaluations

Le but d’une évaluation est d’encourager les arbitres dans leur travail. C’est un appui direct dans le bon développement de leur carrière et ce, peu importe le niveau. C’est une priorité pour le FC Laval.

L’évaluateur doit arriver trente minutes avant l’heure du match. Il s’assure de la ponctualité des arbitres. Il vérifiera le travail des arbitres avant le coup d’envoi. L’évaluateur n’a pas comme mandat de s’impliquer dans un match.

Durant la partie, il prend des notes sur le travail des officiels. Selon le niveau des arbitres, il s’adapte aux besoins de ceux-ci. Pour les arbitres de première année, il va surtout s’intéresser à la communication et aux signaux. Rien n’empêche de discuter des autres points du match.

Plus le niveau augmente, plus l’évaluateur pourra être pointilleux sur certains détails. Les arbitres doivent s’attendre à discuter avec l’évaluateur au moins trente minutes après le match. C’est la partie la plus importante de l’évaluation : la discussion.

Il est très important que les arbitres soient à l’écoute des conseils donnés. L’objectif n’est pas de trouver une faille, mais plutôt de travailler ensemble afin de vous améliorer. La perspective d’un évaluateur est toujours bénéfique pour les arbitres.

En 2021, le FC Laval a réalisé plus d’une centaine d’évaluations. Nos arbitres sont suivis fréquemment dans tous les niveaux. L’évaluation est pour tous les arbitres.

L’évaluateur a aussi la responsabilité de rédiger un rapport sur le match évalué. Il a normalement 48 heures pour le faire. C’est la responsabilité du club d’envoyer le rapport d’évaluation aux arbitres.

Pour devenir évaluateur, vous devez manifester votre intérêt à votre directeur à l’arbitrage. La sélection se fera en collaboration avec l’ARSL. En principe, cette dernière payera les frais de formation.

Le stage de formation est d’une durée de deux jours. Avant d’y participer, vous devez réussir un examen théorique et vidéo. Habituellement, cette formation est en janvier ou en février. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de Soccer Québec :

IMG_7472.jpg
Evaluations

The purpose of an evaluation is to encourage referees in their work. It is a direct support in the good development of their career, regardless of the level. This is a priority for FC Laval.

 

The evaluator must arrive thirty minutes before match time. He ensures the punctuality of the referees. He will check the work of the referees before kick-off. The evaluator does not have a mandate to get involved in a match.

 

During the game, he takes notes on the work of the officials. Depending on the level of the referees, he adapts to their needs. For first-year referees, he will be mainly interested in communication and signals. Nothing prevents us from discussing the other points of the match.

 

The higher the level, the more the evaluator can be picky about certain details. Referees should expect to speak with the evaluator at least thirty minutes after the game. This is the most important part of the evaluation: the discussion.

 

It is very important that the referees listen to the advice given. The goal is not to find a flaw, but rather to work together to improve yourself. The perspective of an evaluator is always beneficial for referees.

 

In 2021, FC Laval conducted more than a hundred evaluations. Our referees are frequently followed in all levels. Evaluation is for all referees.

 

The evaluator is also responsible for writing a report on the match being evaluated. He normally has 48 hours to do so. It is the responsibility of the club to send the evaluation report to the referees.

 

To become an evaluator, you must express your interest to your director of arbitration. The selection will be made in collaboration with the ARSL. In principle, the latter will pay the training costs.

 

The training course lasts two days. Before participating, you must pass a theory and video exam. Usually, this training is in January or February. For more information, you can consult the Soccer Québec website linked below: